Il y a quelques jours, Evleaks avait publié un rendu 3D de ce qui serait la future montre connectée de HTC. Le site Cult of Android vient de repérer la montre connectée du Taïwanais dans une vidéo officielle mise en ligne au début du mois sur le compte YouTube de la marque.

HTC montre connectée

On se doutait plus ou moins que HTC préparait une montre connectée sous Android Wear pour venir concurrencer Samsung avec sa Gear Live, LG avec sa G Watch et la future Moto 360 de Motorola. Hier, nous avions d’ailleurs relayé l’image d’Evleaks, le « fuiteur » professionnel qui avait encore frappé. On pouvait alors admirer un rendu 3D d’une montre connectée sous Android Wear censée être le futur produit de HTC. Nos avions des doutes, notamment sur l’interface puisqu’en théorie, les constructeurs n’ont pas le droit de modifier l’apparence d’Android Wear. Mais cette montre pourrait bien être réelle si on regarde en détail une vidéo postée par HTC sur son compte YouTube il y a quelques jours.

La vidéo en question n’a aucun rapport avec les montres connectées. C’est un behind the scenes qui montre le fonctionnement interne de HTC sur la conception des produits. Une scène qui dure quelques secondes nous intéresse particulièrement. Il faut avancer la vidéo jusqu’à 35 secondes pour apercevoir une montre posée sur un bureau à côté d’un ordinateur. L’objet est posé sur un socle qui ne semble pas être une base de rechargement puisqu’il n’est pas relié au secteur. Le cadrage ne nous permet pas de voir en détail la montre mais permet d’apercevoir l’heure positionnée en bas à gauche comme sur le rendu d’Evleaks.

Le cadran de la montre est carré, tout comme les LG G Watch et Samsung Gear Live. La Moto 360 de Motorola serait donc toute seule sur le créneau des montres connectées rondes sous Android Wear. Pour le bracelet, on ne peut pas dire s’il est en métal ou en plastique. Il faudra donc patienter l’officialisation de HTC qui ne semble plus très loin.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid