Disponible depuis la semaine dernière de l’autre côté de l’Atlantique, la mise à jour vers Android 4.4.3 est en cours de déploiement en Europe.

HTC One M8

Les propriétaires d’un HTC One (M8) nu (ou non dépendant d’un opérateur) ont reçu ou devraient recevoir d’ici quelques heures une énorme mise à jour de 613 Mo environ. Cette mise à jour (la 2.22.401.4) comprend beaucoup de choses et la plus importante est sans conteste le passage d’Android à la version 4.4.3. Pour une raison inexpliquée, HTC a indiqué sur Twitter que cette mise à jour d’Android est bien la 4.4.3 mais qu’elle inclut d’office les correctifs de sécurité d’Android 4.4.4. Autrement dit, il s’agit de la dernière version d’Android en date d’un point de vue de la sécurité mais les chiffres de la version ne changent pas. Allez comprendre…

htc one m8 maj

 Image honteusement volée à Lightning, sur le forum dédié au HTC One M8 de FrAndroid.

Le reste de cet update comprend des optimisations concernant le WiFi, le Bluetooth et le réseau mobile (sans plus de précision sur la nature des changements), des mises à jour des applications photo, galerie d’images et du menu batterie. Sense a également été retouché par le Taïwanais, puisque celui-ci indique des améliorations concernant Boomsound, le mode d’économie d’énergie Extreme Power Saving Mode, les gestures et enfin le menu de raccourcis des paramètres dans la barre des tâches.

Comme d’habitude, pour les téléphones dépendants des opérateurs, il faudra certainement attendre quelques semaines supplémentaires pour voir arriver cette mise à jour.