Comme l’an passé, HTC pourrait proposer une version Max de son One M8, comme le rapportent des médias asiatiques. Il s’agirait d’une phablette équipée d’un processeur Snapdragon 805.

Un HTC One M8 Max en préparation ?

Un HTC One M8 Max en préparation ?

Qui va l’emporter cette année au nombre de variantes mises en vente sur le marché ? Comme nous l’évoquions dans un édito, les principales firmes du marché de la téléphonie continuent de décliner leur porte-étendard en des versions plus ou moins réussies. Samsung, évidemment, a lancé une version Mini du Galaxy S5, et une version Prime en Asie. Chez LG, le son de cloche est le même avec un LG G3 Beat, un LG G3 Stylus et un G3 A. Sony est resté plutôt calme, mais pourrait directement présenter des Z3 et Z3 Compact, ce qui revient finalement presque au même.

Le constructeur qui nous intéresse ici, HTC, a quant à lui proposé une version Mini de son M8. D’après le média taïwanais TKTechNews, le constructeur pourrait revenir à la charge avec un modèle Max (ou Prime). Il ne s’agirait pas d’une énorme surprise puisqu’une variante Max du One M7 avait été proposée l’an passé. Toujours selon ce média, il s’agirait d’une phablette avec un écran encore plus imposant. Il annonce même que ce HTC One M8 Max serait propulsé par un processeur Snapdragon 805, ce qui laisse imaginer que d’autres composants très haut de gamme seront incorporés au terminal.

C’est en tout cas la deuxième fois que l’on évoque la possibilité de voir HTC proposer une version plus évoluée de son One M8. Déjà en mai, une version Prime du M8 était évoquée un peu partout, et cette version Max pourrait tout simplement être la même. Sur la même année, il est bien improbable que la firme propose deux mobiles presque semblables, équipés tous deux d’un processeur dernier cri.