Créateur d’une interface Sense reconnue pour sa qualité, HTC produit également ses propres applications, notamment dans le domaine de la photographie. Il devrait ouvrir ses apps à d’autres marques dans un proche avenir grâce au travail de sa section HTC Creative Labs.

Zoe

Et si l’une des solutions de HTC pour améliorer sa santé financière – et donner un coup de pouce à son image de marque – n’était autre que l’édition d’applications disponibles sur des appareils Android d’autres marques ? C’est du moins ce que pense savoir Re/code, qui évoque aujourd’hui les projets de l’équipe en charge du développement d’applications maison, HTC Creative Labs. La marque taïwanaise a, d’après nos confrères, créé une branche séparée et dédiée à ces activités, des Creative Labs dont la première production ne sera autre qu’une app baptisée Zoe. Celle-ci, reprenant une fonctionnalité propre à Sense, sera dédiée à la création de mini-vidéos.

Zoe, on connaît déjà, puisque c’est l’une des fonctionnalités phares de l’appareil photo HTC. Le principe est simple : en mode Zoe, le smartphone enregistre une très courte vidéo lors d’une capture photo, ce qui permet d’obtenir une image animée d’environ 3 seconde. Les Zoe peuvent d’ailleurs être combinés entre eux lors de la création de vidéo highlights, ces clips de 30 secondes agençant automatiquement photos fixes et Zoe. Depuis les dernières mises à jour HTC, il est possible de personnaliser un peu plus ces vidéos, notamment en y ajoutant une bande sonore au choix. L’intérêt d’une application de type Zoe sur d’autres smartphones HTC est bien là, d’autant plus que les Creatives Labs travailleraient actuellement sur d’autres applications estampillées HTC, après un lancement de Zoe vraisemblablement prévu d’ici la fin de semaine. Mais la difficulté que connaissent déjà certains concurrents est ailleurs : il s’agit de parvenir à générer des revenus grâce à ces apps, ce qui n’est pas une mince affaire.