Selon le site web américain Pocket-lint, HTC ne sortira finalement pas de montre connectée. Un tel objet coûterait trop cher à produire pour le constructeur taïwanais et le public ne serait pas au rendez-vous.

htcwatch

Samsung, LG, Asus, Sony, mais pas HTC ? C’est ce que pense savoir le site Pocket-lint, qui affirme que le constructeur taïwanais aurait décidé de ne pas sortir de montre connectée. Si sa source anonyme ne sait pas exactement pourquoi HTC ne commercialisera pas de smartwatch, cette dernière pense toutefois qu’une smartwatch serait trop chère à produire et ne parviendrait pas à attirer un public suffisant.

La montre connectée de HTC a pourtant été entraperçue de nombreuses fois ces derniers mois. Le blogueur @Evleaks avait en effet d’abord publié une vue d’artiste de la montre (en illustration de cette actualité), qui disposait alors d’un design rectangulaire et était installée sous Android Wear. À la fin du mois dernier, un autre blogueur, @upleaks, affirmait également que HTC préparait non pas une, mais deux smartwatchs et que celles-ci devaient être commercialisées dès ce mois-ci. Ces nombreuses rumeurs laissent penser que HTC devait être à un stade très avancé du développement avant de prendre la décision d’annuler leur sortie. Une décision qui surprend toutefois assez peu quand on connaît la santé financière fragile de HTC.

Dans tous les cas, HTC s’est montré assez peu bavard lors de l’IFA 2014 qui se tient actuellement à Berlin. Le Taïwanais n’a en effet annoncé en tout et pour tout qu’un seul téléphone, le HTC Desire 820, que nous avons pris en main la semaine dernière.