La HTC Nexus 9 s’éloigne aujourd’hui un peu plus de son état de chimère. Nvidia aurait confirmé son existence dans des documents publiés sur son site, puis retirés une fois trouvés par quelques curieux.

Un extrait du document trouvé sur le site de Nvidia

Un extrait du document trouvé sur le site de Nvidia

Nvidia a la tête dans le guidon. D’après le site Bright Side of News, le fabricant de processeurs mobiles – et pas que – aurait confirmé l’existence d’une tablette HTC appartenant à la gamme Nexus de Google : la HTC Nexus 9. Cette information serait apparue sur le site de Nvidia, dans des documents concernant son action en justice envers Samsung et Qualcomm dans l’affaire des brevets GPU utilisés sans autorisation. Le document concerné a depuis disparu du site de Nvidia qui n’affiche qu’un malheureux « Media does not exist ».

Le nom de la Nexus 9 de HTC est évoqué dans un paragraphe concernant le processeur Nvidia Tegra K1, où le constructeur américain fait un compte-rendu des appareils qui en sont ou vont s’en équiper. Si le screenshot ci-dessus est authentique, Nvidia donne même des précisions quant à sa date de lancement : le troisième trimestre de l’année 2014. Et cela tombe bien puisque HTC se prépare à un évènement prévu à New-York le 8 octobre prochain en envoyant quelques invitations à la presse. Encore et toujours, sans avoir pu voir les documents de nos propres yeux, l’information est à prendre avec des pincettes. Mais l’étau se resserre indéniablement.