Il y a quelques jours, des sites web américains affirmaient que HTC avait abandonné l’idée de commercialiser une montre connectée. Finalement, ce n’est peut-être pas le cas. HTC aurait bel et bien une smartwatch dans ses cartons et prévoirait de la sortir au début de l’année prochaine.

htcwatch

Selon le site américain Cnet, HTC n’aurait finalement pas annulé la commercialisation d’une smartwatch, mais aurait plutôt décidé de décaler sa date de sortie au début de l’année prochaine. Selon les informateurs de Cnet, HTC serait actuellement au travail sur une montre capable de se démarquer de la concurrence avec notamment un design original et des fonctionnalités « centrées sur l’utilisateur ». Bref, autant dire qu’on ne sait pas grand-chose de plus sur cette montre, si ce n’est qu’elle ne semble pas encore enterrée.

En début de semaine, le site web Pocket-lint annonçait de son côté que la (ou plutôt les) montre(s) connectée(s) de HTC ne sortiraient jamais. La source du site web précisait qu’elle ne savait pas exactement pourquoi, mais pensait que cette annulation était due aux coûts de production trop élevés et à une concurrence trop féroce. Difficile en l’état de savoir qui a raison et qui a tort, d’autant plus que HTC n’a fait aucun commentaire à ce sujet et n’a rien annoncé de particulier concernant les objets connectés et les wearables lors du dernier IFA.

Actuellement, HTC se concentre sur la sortie de son prochain téléphone de milieu de gamme, le HTC Desire 820, quelques accessoires connectés ainsi que sur la Nexus 9, qui a été plus ou moins dévoilée cette semaine dans des documents juridiques.