Propriétaires d’un terminal HTC et amateurs de nouveautés, vous regretterez peut-être de ne pas faire partie du programme Elevate mené par la marque. C’est à ses membres que le Taïwanais compte en effet fournir un accès privilégié aux bêtas de sa couche logicielle. L’occasion de tester la nouvelle version de ses apps maison en avant-première.

android htc one 2 htc m8 récapitulatif image 0

Une bêta privée pour tester les nouvelles versions de son interface : c’est la voie choisie par HTC pour ses prochains projets. D’après les réponses fournies aux questions posées dans les FAQ du site, ce programme de preview concerne le software de la marque, et donc ses applications maison. Elles sont autorisées pour des membres du programme HTC Elevate, ne sont pas censées être partagées avec autrui (un embargo doit être signé), et demandent un certain engagement puisque quiconque voudra cesser de jouer les bêta-testeurs devra envoyer son appareil dans un centre HTC Care pour retrouver une version commerciale du logiciel.

HTC se plie à une pratique de plus en plus courante. La pratique du bêta-test se démocratise largement, qu’il s’agisse d’applications créées par des développeurs particuliers ou de solutions plus importantes. On pense notamment à Xiaomi qui, ce mois-ci, lançait une campagne de recrutement de bêta-testeurs pour une version internationale de sa ROM MIUI 6.