Après le Desire 820 officialisé à l’IFA, il semblerait que HTC prépare une version Mini. Au programme : un écran de 5 pouces et des caractéristiques qui seraient largement revues à la baisse.

HTC 820 Mini

 

HTC aime bien décliner ses smartphones. A l’IFA, on avait pu découvrir le Desire 820, un smartphone de 5,5 pouces équipé d’un Snapdragon 615 avec le support du 64 bits. Selon des informations récupérées par le site chinois MyDrivers, HTC serait en train de préparer la version Mini, pour les personnes allergiques aux grands écrans. Mais pas si vite puisque la diagonale de l’écran atteint tout de même 5 pouces. La définition, quant à elle, colle à un terminal à la frontière de l’entrée et du milieu de gamme avec le support du 720p.

Concernant la taille, si la largeur et la hauteur sont inférieures au grand frère (150,1 contre 157,7 mm et 72,7 contre 78,7 mm), le Desire 820 Mini deviendrait bien plus épais et plus lourd avec respectivement 9,6 contre 7,7 mm et 162 contre 155 grammes. Dommage pour une déclinaison Mini. Pour le reste des caractéristiques techniques, on ne connaît pas le SoC utilisé mais ce serait un quad-core cadencé à 1,2 GHz (peut-être un Snapdragon 410 ?) assisté par 1 go de RAM et 8 Go de ROM. L’appareil photo avant serait revu pour se contenter de 5 mégapixels alors que le capteur principal conserverait une définition de 8 mégapixels. Au niveau des réseaux, le HTC Desire 820 Mini supporterait la 4G ainsi que deux cartes SIM.

Le téléphone devrait rapidement être officialisé pour un prix de 1400 yuans, soit environ 200 euros. Si la fiche technique et le design sont officialisés, le HTC Desire 820 Mini n’est pas, selon nous, une déclinaison Mini du Desire 820 puisque pratiquement aucun élément n’est en commun entre les deux terminaux. Dommage pour le consommateur qui risque d’être perdu face à une gamme qui manque de clarté.