… Qui, si l’on en croit Upleaks, ne devrait pas conserver un nom de type « lettre M et chiffre » lors de son officialisation. Il pourrait en tout cas être officialisé à l’occasion du Mobile World Congress 2015, dès février donc.

HTC One M8 Eye

On parle déjà des Xperia Z4 et Galaxy S6 : il n’y a plus de raison aujourd’hui pour que le prochain appareil de HTC soit épargné par la rumeur. Et ce prochain, dans la série One, commence à faire jaser en raison de son nom : selon la relève du célèbre Evleaks, l’appareil ne prendrait pas le nom de M9 : « Ils n’utiliseront plus un nom de code de type M* », nous apprend-il. En l’absence de source pour confirmer ses propos, mieux vaut rester prudent face à ces affirmations qui laissent du moins entrevoir de véritables changements prévus pour le prochain flagship du Taïwanais. Certains vont même jusqu’à envisager un écran QHD de 5,2 pouces pour succéder à l’écran Full HD de 5 pouces du M8.

D’autres croient déjà savoir quand ce successeur au M8 sera présenté au MWC. L’appareil que nous connaissons actuellement a fait l’impasse sur les grands salons high-tech, préférant une conférence organisée quelques semaines après le Mobile World Congress, notamment à Londres et à New York en simultané. La rumeur du jour , relayée par Christian Today, voudrait que HTC signe son retour au Mobile World Congress et aille concurrencer Samsung, qui organise traditionnellement son Unpacked Event annuel dans le cadre de l’événement barcelonais. Une manière de mieux montrer sa présence dans le peloton de tête des vendeurs de smartphones ?