HTC a levé le voile sur le Desire 820s, un nouveau smartphone qui n’arbore qu’un changement majeur : le Snapdragon 615 est laissé de côté pour une puce signée MediaTek.

HTC Desire 820

HTC vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau smartphone qui ne nous est pas si étranger. Il s’agit du Desire 820s, une variante du Desire 820 et dont la fiche technique n’arbore en tout et pour tout qu’un seul changement à signaler. En effet, le processeur Snapdragon 615 est remplacé par le Mediatek MT6752, peut-être moins couteux que celui de Qualcomm. Malgré tout, le SoC de Mediatek est toujours 64-bit et est composé de huit coeurs Cortex-A53. Il devrait donc être tout aussi performant que le Snapdragon 615, d’autant qu’il est cadencé à 1,7 GHz alors que ce dernier ne l’est qu’à 1,5 GHz. La puce graphique évolue également. Le GPU Adreno 405 cède sa place à la puce Mali-T760, mais par manque de précisions, il est difficile de se faire un avis sur ce remplacement.

Pour le reste, les caractéristiques restent donc inchangées. Le processeur est toujours couplé à 2 Go de RAM et alimente un écran LCD de 5,5 pouces avec un affichage de 720 x 1280 pixels. Le Desire 820s conserve un espace de stockage de 16 Go, ainsi que des capteurs photographiques de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant. Cette nouvelle puce est évidemment compatible 4G, comme l’était celle de Qualcomm. Difficile de dire si ce smartphone pourrait un jour être disponible en Europe.