Jack Tong, le PDG de la branche asiatique de HTC, a précisé la feuille de route de la société pour les tablettes en 2015. Au programme : un nouveau modèle, mais sûrement pas positionné en entrée de gamme.

htc-flyer

Flyer, la tablette de HTC lancée en 2011

Souvenez-vous, c’était en 2011 : HTC avait commercialisé sa propre tablette : la Flyer. Le succès commercial avait été très mitigé et depuis, l’entreprise taïwanaise ne s’était pas risquée à concevoir une autre tablette. Mais la nouvelle Nexus 9 est le fruit de la collaboration entre Google et HTC et a signé le retour de ce dernier dans la course. Il semblerait bien que HTC souhaite prendre son envol et commercialiser en 2015 une tablette 100 % à ses couleurs. L’information a été révélée par Jack Tong, le PDG de la branche asiatique de HTC lors d’une conférence de presse à Taipei. Mais le cadre de l’entreprise ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a fait d’autres révélations.

On apprend ainsi que HTC ne souhaite pas se lancer dans la conception de tablettes d’entrée de gamme sous la barre des 5000 NT$ (soit environ 130 euros). Le cadre pense ainsi qu’il y a encore de la place dans le segment premium et milieu de gamme. Il rajoute que le marché des tablettes de 7 pouces a été mis à mal par les smartphones (ou plutôt phablettes) de 5,5 pouces. On imagine donc que la tablette de HTC aura une taille supérieure à 7 pouces et pourrait venir concurrencer les modèles en 10 pouces, voire en 12 pouces qui se rapprochent des convertibles. Enfin, le cadre a indiqué que les collaborations avec d’autres marques comme celle de Google avec la Nexus 9 pourraient se reproduire dans le futur. On guettera donc les rumeurs sur la future tablette de HTC qui devraient se multiplier dans les mois à venir.