Alors qu’elle avait disparu des écrans radars depuis sa présentation en octobre dernier, la petite caméra tout-terrain de HTC refait aujourd’hui surface. Avec, en prime, une baisse de prix substantielle.

HTC RE

La HTC RE avait fait son petit effet lors de sa présentation, grâce notamment à son design tout en rondeur propre à séduire, mais aussi à ses couleurs festives. En forme de tube coudé, elle se positionne comme une caméra de 16 mégapixels tous usages, empiétant sur le terrain de jeu des GoPro puisqu’elle est étanche, mais aussi très facile à tenir en main. Elle permet notamment de réaliser du time-lapse, du slow-motion, des vidéos en 1080p et évidemment des photographies très rapidement, dans l’eau ou non, puisqu’elle est toujours en veille.

À lire : Prise en main de la HTC RE

Si la démarche du Taïwanais a su nous séduire lors de l’officialisation de l’appareil, force est de constater que même si la marque refuse de se positionner face à GoPro, sa RE se compare naturellement au leader des caméras sportives. Et de ce point de vue, les 249 euros annoncés nous semblaient trop onéreux pour assurer le succès à l’appareil. HTC semble avoir entendu la remarque puisque le revendeur LICK, qui propose désormais l’appareil en pré-vente dans ses boutiques physiques – malheureusement sans date de disponibilité annoncée – compte le facturer 169 euros. Il ne reste plus qu’à attendre que d’autres boutiques le référencent, date de sortie à l’appui. Une chose se précise du moins : il sera probablement difficile de mettre la HTC RE au pied des sapins, mais elle sera prête pour la saison des sports d’hiver.