La Nexus 9, tablette issue de la collaboration entre HTC et Google, a connu de nombreux problèmes de fabrication : coque molle à l’arrière, conception des boutons latéraux qui laisse à désirer ou encore fuites de lumière et clouding sur l’écran. Il semblerait que le problème des boutons soit résolu comme l’indiquent plusieurs personnes sur Reddit.

Nexus 9 boutons

Les problèmes de fabrication de la Nexus 9 ne seraient-ils enfin réglés ? C’est ce qu’on peut penser en lisant un fil Reddit qui compare la tablette de HTC / Google à son lancement et une autre acquise tout récemment. Sur la photo en une de cet article, la Nexus du haut est celle produite pour le lancement de la tablette alors que celle du bas a été produite il y a moins de deux semaines. On voit clairement (surtout en ouvrant l’image à sa définition native) que les boutons du modèle le plus récent ressortent davantage des bords en aluminium, permettant alors de les presser facilement. Sur le modèle du haut, l’utilisateur indique qu’il était quasiment impossible d’utiliser les boutons, car ils étaient trop enfoncés. Un problème que nous avions également rapporté lors de notre test.

C’est donc une bonne nouvelle que HTC ait réussi à régler de problème de fabrication. Toutefois, il en reste encore d’autres. En effet, l’écran de l’utilisateur de Reddit a encore des fuites de lumière, mais précise que la coque arrière n’est plus flexible. Pour rappel, sur nos différents modèles, le plastique de cette dernière était trop mou, ce qui permettait de l’enfoncer de quelques millimètres en appuyant dessus. Si ces deux soucis sont réglés pour de bon, la Nexus 9 devient un peu plus intéressante. Toutefois, son écran dispose de manière aléatoire (selon la production) d’importants problèmes (clouding et fuites de lumière), empêchant de la recommander pour les personnes appréciant les bons affichages.

À lire : Test de la Google Nexus 9