Cette mise à jour aura subi moult rebondissements. Mais après des semaines de report, c’est enfin officiel : Lollipop arrive sur les Google Play editions des HTC One M7 et M8.

HTC One

Les Google Play editions, déclinaisons de smartphones très haut de gamme sous une version Android stock à peine modifiée et vendus sur le Play Store américain, sont généralement les premiers servis lorsqu’une mise à jour d’Android est disponible. Ce n’est plus tout à fait le cas des HTC One M7 et M8, tous deux disponibles de l’autre côté de l’Atlantique dans une mouture GPe, et qui recevront dans la soirée leur dose de Lollipop. C’est plus de deux semaines après la Shield Tablet de Nvidia, et après même que certains constructeurs, tel LG, ont commencer à mener des tests sur leur dernier appareil grand public.

Les deux smartphones de HTC devaient obtenir Lollipop autour du 17 novembre, tandis que la marque était contrainte d’annoncer, quelques jours plus tard, que Google n’avait pas encore accordé sa validation au déploiement de la mise à jour, et faisait de même le 2 décembre dernier. Cette fois-ci est la bonne : Mo Versi, responsable produit HTC aux USA, a finalement confirmé que l’update serait disponible aujourd’hui à midi, heure du Pacifique, pour les GPe des deux appareils. Comptez donc, si vous avez pu vous en procurer un, sur un déploiement dans la soirée ; sinon, rendez-vous sur le site HTC Dev où les fichiers nécessaires sont disponible.