Le HTC One M8 pourrait n’avoir plus qu’une quinzaine de jours à patienter avant de recevoir sa mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. Pour Sense 7.0 par contre, il se pourrait que ce soit un peu plus long qu’espéré.

htc one m8

Alors que les principaux constructeurs du marché se livrent une petite guerre à qui sera le premier à déployer globalement Android Lollipop, HTC était resté discret sur le sujet. On présumait que, comme pour ses concurrents, la mise à jour serait disponible entre la fin de l’année 2014 et le courant du premier semestre 2015 – malgré l’estimation de départ de 90 jours après la sortie de la nouvelle version du logiciel -. Elle pourrait aujourd’hui se préciser avec certaines rumeurs renvoyant à la date du 3 janvier. Ces échos proviendraient d’un évènement à Londres, où des représentants de la firme taïwanaise auraient relayé l’information.

Et Sense 7.0 alors ? Pour la nouvelle version de l’interface d’HTC, les nouvelles sont encore plus minces, et troubles. Il se dit que la firme compte déployer Android 5.0 dans un premier temps, puis Sense 7.0 dans un second. Le travail sur l’interface n’en serait pas au même stade qu’il ne l’est chez les autres constructeurs, et HTC envisagerait donc de le déployer en décalé. Mais surtout, à quelques mois seulement de l’annonce de son prochain flagship, on l’imagine bien le constructeur attendre son nouveau support pour lancer la mise à jour. Ce serait en tout cas un argument marketing certain.