Comme pour le HTC One M8 en début d’année 2014, le prochain flagship du constructeur taïwanais devrait bénéficier d’un évènement dédié pour sa présentation.

HTC One M8

HTC One M8

Depuis quelques jours, les rumeurs autour du prochain smartphone d’HTC laissaient presque entendre que le mobile serait prêt pour une présentation au CES, allant à l’encontre des habitudes du constructeur qui aime beaucoup organiser de petits évènements pour se démarquer de la masse présente lors des salons high-tech.

Ainsi, Upleaks, qui parle rarement pour ne rien dire, a donné sa petite opinion sur la chose. Le serial leaker pense que le terminal ne sera effectivement pas présenté, ni au CES ni au MWC, mais lors d’un évènement privé. Quand à la date précise, difficile de la connaître, toutes les rumeurs – quel que soit le fabricant – évoquant des dates de présentation très hâtives au alentours du mois de janvier.

Quant au HTC Hima, Upleaks semble très confiant sur son existence. Pour rappel, il pourrait être équipé d’un écran de 5 pouces Full HD, d’un processeur Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz, de 3 Go de mémoire RAM, qu’il fonctionnerait sous Android 5.0 Lollipop, et qu’il serait supporterait la 4G de catégorie 6. On y trouverait également un capteur de 20,7 mégapixels en dorsal, et un capteur de 13 mégapixels en façade (ou 4 mégapixels en Ultra Pixel). Et en ce qui concerne la batterie, elle pourrait être de 2840mAh.