En guise de cadeau de fin d’année, Jack Tong, le PDG de HTC, a pris la parole et dévoilé quelques éléments sur la stratégie de la marque pour 2015. Au programme : plus de smartphones 4G en entrée de gamme et l’accent porté sur la vente en ligne.

htc logo

La fin d’année est toujours l’occasion pour les constructeurs d’aborder l’année à venir. Jack Tong, le patron de HTC, s’est livré à ce petit exercice et a dévoilé une partie de la stratégie de sa marque. L’information principale, c’est le fait que HTC va miser, pour le premier trimestre 2015, sur les terminaux 4G en entrée de gamme. On s’en doutait un peu puisque depuis ces dernières semaines, de nombreuses références ont été officialisés ou sont passées par le stade des rumeurs. C’est notamment le cas du Desire 510 ou encore du futur A12 qui devrait bientôt être dévoilé aux Etats-Unis. Mais sous la barre des 170 euros, HTC ne propose rien en 4G et cela devrait donc changer l’an prochain.

L’autre pan de la stratégie de HTC concerne la vente sur Internet. On peut déjà acheter les smartphones du constructeur directement en passant par le site de la marque mais les prix sont souvent légèrement supérieurs à ceux des revendeurs. La société veut donc mettre l’accent sur les produits d’entrée de gamme mais également concevoir des smartphones uniquement vendus sur le site du constructeur. Enfin, on apprend que la part de marché de la boutique en ligne sur le total des ventes de HTC représente un nombre à deux chiffres, sans plus de précision. HTC espère également connaître une croissance à deux chiffres pour l’année 2015 sur ses livraisons, tous canaux de vente confondus.

Jack Tong en profite aussi pour glisser une information : le Desire 820 qu’on avait pu prendre en main à l’IFA en septembre dernier ne sera pas commercialisé avant le mois de janvier 2015 alors qu’il devait initialement être accueilli sur les étals à la fin de l’année. Enfin, les ventes de la RE Camera sont au beau fixe depuis son lancement ce mois-ci et le PDG espère que les ventes dépassent 20 000 unités d’ici la fin du mois. Un chiffre pas vraiment impressionnant comparé aux cadors du secteur comme GoPro.