HTC vient d’annoncer un partenariat avec la marque de prêt-à-porter américain Under Armour. De cette union est d’abord née une application de fitness, mais HTC indique également travailler sur des objets connectés qui fonctionneront avec cette application.

htc logo

HTC et la marque Under Amour, spécialisée dans les vêtements de sport, viennent d’annoncer leur partenariat à l’occasion du CES 2015. Et le premier fruit de ce partenariat est le portage de l’application de fitness Under Armour Record sur Android. Il s’agit d’une application de fitness comme on en connaît déjà beaucoup sur le Play Store (RunKeeper, Runtastic) que ses développeurs n’ont visiblement pas eu le temps de traduire en français et dont la liste des permissions est plus longue qu’un vendredi soir devant Thalassa. Bref, rien de vraiment excitant là-dedans.

Ce qui est plus intéressant en revanche, c’est que HTC annonce travailler « sur une série de produits qui fonctionneront avec l’application Under Armour Record ». On peut également lire un peu plus loin dans le communiqué : « Les équipes de designers, de médecins du sport et d’athlètes d’Under Armour travaillent actuellement en collaboration avec la branche de produits connectés de HTC, mais aussi avec les départements design et ingénierie afin de combler les attentes de tous les athlètes du monde ». Si le mot tracker d’activité ou smartwatch ne sont pas prononcés, il semble bien que HTC soit donc au travail sur un bracelet connecté à destination des sportifs.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’envie de HTC de commercialiser des produits connectés. On savait déjà que le Taïwanais avait passé une partie de l’année 2014 à la conception d’une smartwatch dont la sortie a été annulée à cause d’un coût de fabrication trop élevé et d’une concurrence trop forte. HTC a toutefois récemment promis une année 2015 pleine de surprises et de nouveaux produits et il serait étonnant de ne pas voir le constructeur sortir en 2015 une montre ou un bracelet connecté.