La réponse est OUI, nous avons eu l’occasion de vous en parler longuement dans ce billet , Android Gingerbread (Android 3.0 ou 2.x… , comprenez la prochaine version d’Android ndrl) devrait subir un relifting sans pour autant rendre incompatible les interfaces des constructeurs telle que HTC Sense.

La home de Gingerbread ? 😉

En effet, Drew Bamford responsable design chez HTC a confirmé dans un interview accordé à Forbes, que leur firme n’était pas du tout préoccupée par la refonte qu’effectue Google sur Android et que cela n’affecterait en rien son travail sur l’intégration futur de Sense.

Il pense que Google mettra surtout l’accent sur l’amélioration de l’interface utilisateur (ergonomie générale des menus et de ses applications) mais n’empêchera pas les nouvelles personnalisations du système des fabricants.

Alors les amoureux de Sense n’ayez aucune crainte, HTC continuera à personnaliser l’interface de Android avec toujours de nouvelles évolutions qui font aujourd’hui de Sense une valeur ajoutée pour la marque.

L’éternelle question est, combien de temps devrions nous attendre pour s’éxalter de la combinaison Gingerbread -Sense sur nos HTC ? 🙂