HTC pourrait déployer la mise à jour d’Android Lollipop dans les deux prochaines semaines. C’est en tout cas ce que rapporte maintenant un développeur, spécialisé sur HTC, sur Twitter.

htc one m8

Alors que certains annonçaient l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop pour le tout début janvier sur le HTC One M8, la dernière version du logiciel n’a toujours pas pointé le bout de son nez. Désormais, il semble que la mise à jour soit prévue à une date comprise entre une à deux semaines, mais ce n’est pas toujours pas HTC qui communique dessus. C’est le développeur LlabTooFeR qui a fourni l’information sur son compte Twitter. Difficile de donner un avis sur la crédibilité de cette annonce, qui pourrait tout aussi bien s’appuyer sur un raisonnement logique que sur des données factuelles.

Toutefois, le compte donne un détail supplémentaire : le numéro de build devrait être du type « 4.16.401.x… » Dans tous les cas, la mise à jour devrait arriver dans les prochaines semaines. Android 5.0 Lollipop commence à arriver doucement chez les concurrents d’HTC, et le constructeur n’a pas intérêt à prendre trop de retard. Les constructeurs s’étaient donné jusqu’à trois mois après son annonce pour déployer Lollipop, et la date butoir est fixée au 2 février. Il reste donc encore un peu de temps.