Lollipop semble fin prêt à arriver tout doucement sur les HTC One M8 américains. Ce n’est plus qu’une question de temps pour que la mise à jour traverse l’Atlantique.

htc one m8

Le 9 janvier dernier, on commençait à y voir plus clair sur les intentions de HTC vis à vis de la mise à jour vers Lollipop. À ce moment là, et d’après les dires d’un développeur, on estimait que cette mise à niveau surviendrait sous deux semaines. Mais HTC a visiblement pris un peu d’avance sur ce programme puisqu’il semblerait que les One M8 commencent à en bénéficier aux États-Unis.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le site Droid Life a déjà publié une vidéo de prise en main de cette nouvelle version du logiciel de Google, avec la fameuse surcouche Sense 6 de HTC, et qui permet aux utilisateurs européens de patienter un peu. Au programme : des changements surtout visuels, notamment au niveau des notifications. HTC a respecté la charte graphique de Material Design, et on observe quelques changements de style, notamment dans les animations, sans toucher à l’essence même de Sense.

Il devrait y avoir de nouveaux changements à venir lorsque le constructeur lancera Sense 7. Mais pour cela, il faudra certainement attendre le prochain flagship de la marque.