HTC commence son teasing pour le MWC avec une invitation à destination de la presse pour un évènement de présentation le 1er mars. Il est fort probable qu’il s’agisse du prochain vaisseau amiral du constructeur.

htc

Le site américain The Verge a reçu aujourd’hui une invitation pour un événement HTC prévu le 1er mars prochain, en marge du Mobile World Congress de Barcelone. L’invitation, très simple et peu explicite, mentionne simplement « Utopia in progress » que l’on traduira grossièrement par « Utopie en cours ». On y observe un ciel étoilé avec une source lumineuse, qui suggère certainement que ce mobile brillera parmi tous les autres. HTC serait-il un brin poète ?

L’an passé, HTC avait également dévoilé son One M8 lors du mois de mars, et il semble que la firme compte réitérer l’opération avec son prochain smartphone de la gamme One. Jusqu’à présent, les rumeurs évoquent un certain HTC Hima aux caractéristiques très intéressantes. Il devrait être équipé d’un écran de 5 pouces en définition FullHD (1080p). Le processeur de la bête sera certainement un Snapdragon 810, compatible 64 bits, et on peut s’attendre à ce qu’il soit couplé à 3 Go de mémoire RAM. À l’arrière, le constructeur taïwanais aurait décidé de n’installer qu’un seul capteur de 20,7 mégapixels, laissant de côté son double capteur UltraPixel. La batterie pourrait avoir une capacité de seulement 2840 mAh. Ses dimensions seraient de 144,3 x 69,4 x 9,56 mm, et il serait équipé de Lollipop avec l’interface HTC Sense UI 7.0.

Après l’annonce d’une feuille de route exceptionnelle, on est en droit de s’attendre à de la nouveauté chez HTC, et peut-être même à plusieurs smartphones haut de gamme dans le courant de l’année. Vivement le MWC.