Le site américain Bloomberg affirme savoir de sources sûres que HTC annoncera deux produits lors du Mobile World Congress 2015. Il s’agirait du successeur du HTC One (M8) et d’une smartwatch possiblement installée sous Android Wear.

htc conference mwc 2015

Bloomberg a fait parler ses sources et celles-ci se sont montrées prolixes. Le constructeur taïwanais devrait en effet profiter du Mobile World Congress 2015 (MWC) qui se tiendra du 2 au 5 mars prochain pour annoncer un nouveau smartphone haut de gamme et une smartwatch. Le téléphone, tout d’abord, aurait pour nom de code M9. Ce qui est relativement étrange quand on sait que toutes les rumeurs à propos du successeur du HTC One (M8) affirment qu’il s’appellera Hima. Quoi qu’il en soit, la source de Bloomberg affirme que ce smartphone haut de gamme sera équipé d’un Snapdragon 810, d’un capteur photo dorsal de 20 mégapixels et d’un capteur UltraPixel sur la face avant. Le M9 sera également équipé d’une technologie audio 5.1 signée Dolby (mais aucune précision n’a été donnée la concernant) et sera installé sur la prochaine version de la surcouche de HTC, Sense 7.0. Cette première fiche technique correspond plus ou moins avec ce que les premières rumeurs sur le HTC Hima avaient révélé. D’après ces dernières, il faudrait également s’attendre à un écran Full HD de 5 pouces, un design plus ou moins similaire au HTC One M8 et à 3 Go de RAM.

Toujours selon Bloomberg, HTC annoncera aussi une smartwatch lors du MWC 2015. Excepté l’annonce lors du salon, Bloomberg ne sait pas grand-chose de la montre, si ce n’est qu’elle disposera d’un lien avec l’application de fitness Under Armour. Pour rappel, HTC et la marque de prêt-à-porter Under Armour ont annoncé un partenariat pour développer des objets connectés à l’occasion du CES 2015. Vraisemblablement, cette montre (s’il s’agit bien d’une montre et non d’un bracelet connecté) devrait être installée sous Android Wear.

La réponse devrait être donnée dès le 1er mars prochain. HTC a en effet envoyé des invitations à une conférence de presse (ci-dessous) aux médias pour cette date pour une conférence intitulée Utopia in Progress et qui se tiendra à Barcelone. Nous serons naturellement sur place pour la couvrir.

htc conference mwc 2015 2