Le HTC Desire 626 pourrait bien avoir fait une première apparition sur les Internets grâce à un compte twitter spécialisé dans le « leak ». Il s’agirait évidemment d’un milieu de gamme, successeur annoncé du Desire 620.

htc desire 626

Alors que la firme taïwanaise nous promet une année pleine de surprises, elle pourrait avoir laissé filer une fois de plus des informations concernant un prochain mobile. Le compte Twitter Upleaks vient de publier des photographies presse ainsi qu’une bonne partie de la fiche technique d’un HTC Desire 626 qui prendrait le relais du Desire 620.

Ce smartphone serait donc équipé d’un écran de 5 pouces en définition HD (720 x 1280 pixels), d’un processeur quadri-coeur MediaTek MT6572 cadencé à 1,7 GHz et couplé à 2 Go de mémoire RAM, mais aussi d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et d’un autre de 5 mégapixels à l’avant. On y trouverait également une mémoire interne de 16 Go, une batterie de 2000 mAh, et une installation logicielle sous Android 4.4 KitKat. D’après Upleaks, il existerait d’ailleurs en deux versions, l’autre s’équipant d’un Snapdragon 410 en lieu et place du SoC Mediatek, et d’un seul giga-octet de mémoire vive.

Des caractéristiques qui, à première vue, ne font pas forcément rêver. Ou du moins, on attend vraiment du neuf de la part de HTC qui semble simplement mettre à jour les composants de ces mobiles, année après année. Il y a en tout cas de bonnes chances qu’on aperçoive ce smartphone lors du Mobile World Congress de Barcelone.

htc desire 626 1 htc desire 626 2