Les premières photos du HTC One (M9) ont déjà été mise en ligne sur la toile. Des images qui confirment que HTC va reprendre dans les grandes ligne le design du HTC One (M8).

htc one m9_02

Le prochain HTC One ne devrait donc pas dépayser ceux qui ont apprécié le design du HTC One (M8). Ces premières images montrent en effet un smartphone au design et aux dimensions plus ou moins identiques à ceux du précédent porte-étendard du constructeur taïwanais. On devrait donc retrouver la coque intégralement en métal qui nous avait tant plu sur le HTC One (M8), deux haut-parleurs frontaux qu’on imagine stéréo et la toujours très discutable (et inutile) barre noire griffée du logo HTC en bas de l’appareil. Si la façade ne change pas ou très peu, HTC semble toutefois avoir écouté les critiques portées à son précédent appareil et a déplacé le bouton de mise en marche. Autrefois situé sur le dessus de l’appareil (il était donc pénible à atteindre), HTC l’a déplacé sur le côté droit, juste sous les boutons de réglage du volume. Tous ces boutons sont d’ailleurs situés bien plus sur la tranche droite du téléphone, ce dont on ne se plaindra pas.

htc one m9

La première photo nette de la coque arrière est également très intéressante. Elle laisse entrevoir une coque intégralement en métal et striée de bandes contenant les antennes du téléphone, toujours comme le HTC One (M8). Le principal changement concerne l’appareil photo dorsal. HTC n’a pas inclus de double capteur comme l’année dernière mais en a intégré un seul, toujours épaulé par un double flash LED. Les premières rumeurs parlent d’ailleurs d’un capteur de 20 mégapixels.

htc one m9

Le site américain PhanAndroid, qui s’est procuré ces premières images a également eu la confirmation que le HTC One (M9) sera bien équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 et de 3 Go de RAM. Le reste de la fiche technique est encore en rumeur, mais le HTC One (M9) serait un smartphone de 5 pouces avec une définition Full HD, une batterie de 2840 mAh et disposerait d’un capteur frontal UltraPixel. Vraisemblablement, le smartphone de HTC sera présenté le 1er mars prochain à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra lors du MWC.