Après le Galaxy S6 plus tôt dans la matinée, c’est maintenant le HTC One M9 qui vient d’être aperçu sur le benchmark Geekbench. On a la confirmation que le terminal embarquera un Snapdragon 810 de Qualcomm.

htc one m9

Le HTC One M9 ne ressemblera pas à cela …

Hier, nous avons vu apparaître des éléments de design du futur HTC One M9. Aujourd’hui, le terminal fait une apparition sur le site de l’éditeur du benchmark Geekbench. L’occasion de confirmer quelques éléments de sa fiche technique et notamment le SoC intégré sous la coque en métal. Il est donc question du Snapdragon 810 de Qualcomm, confirmant alors les rumeurs qui circulent depuis quelques semaines. On aurait alors le droit à huit cœurs 64 bits (4 x Cortex-A57 et 4 x Cortex-A53) un Adreno 430 en guise de GPU ainsi que 3 Go de mémoire vive. Geekbench indique que le processeur est cadencé à 1,55 GHz, ce qui correspond certainement aux Cortex-A53. Les quatre Cortex-A57 devraient bénéficier d’une fréquence de fonctionnement plus élevée.

Au niveau des performances, Geekbench indique environ 1200 points en single-core et environ 3600 points en multi-core. Même si Geekbench est un outil de mesure des performances synthétiques qui ne reflète pas forcément la réalité, on est un peu déçu par ces résultats et notamment en multi-core. Il faudra alors attendre une version un peu plus définitive du terminal, même si la présence d’Android 5.0.2 alias Lollipop sur le smartphone nous fait penser que le prototype est déjà bien avancé.

Il reste donc beaucoup d’inconnus sur le HTC One M9, à commencer par son design définitif, mais aussi le reste de sa fiche technique. Pour cela, il faudra donc attendre le MWC de Barcelone où le futur flagship de HTC devrait être officiellement dévoilé. Plus que quelques semaines.