Les rumeurs se suivent et se précisent pour le HTC One (M9). HTC aurait ainsi retiré la fameuse barre noire griffée de son logo sur son prochain smartphone haut de gamme et et les haut-parleurs auraient été déplacés par rapport au HTC One (M8).

htc one barre noire

HTC a été l’un des rares constructeurs a avoir osé un design différent pour son porte-étendard de l’année dernière. L’attente autour du design de son prochain smartphone haut de gamme fait donc l’objet de spéculations et de grandes attentes de la part de ses fans. Le constructeur taïwanais en est bien conscient et a été jusqu’à cacher le design final du HTC One (M9) lors de l’envoi des premiers prototypes à ses partenaires commerciaux. Selon les informations reccueillies par le site HTC Source, on sait toutefois que HTC a corrigé sur son (M9) l’un des principaux défauts du HTC One (M8) sur son prochain smartphone en enlevant la barre noire qui se trouvait en dessous de l’écran. Une barre peu appréciée qui ne servait à rien si ce n’est cacher un espace vide du téléphone.

HTC Source a également appris quelques détails supplémentaires sur les deux haut-parleurs BoomSound du HTC One (M9). Selon le site américain, HTC va considérablement réduire leur taille et les placer tout en haut et tout en bas de la façade du smartphone, accolés à la tranche de l’appareil. HTC Source indique que ces haut-parleurs « vont absorber l’essentiel de l’espace pris anciennement par la barre noire et le logo HTC va être déplacé juste au dessus du haut-parleur du bas ». Ces mêmes haut-parleurs devraient couvrir 50 % de la largeur haute et basse du téléphone et reprendraient le design et l’emplacement des haut-parleurs de la Nexus 9 (en image ci-dessous). Ils seraient d’ailleurs les seuls éléments de la façade à ne pas être recouverts de verre, qui couvrirait alors l’intégralité de la face avant du téléphone.

nexus 9 haut parleur

Les haut-parleurs de la Nexus 9

Le HTC One (M9), ou Hima de son nom de code, devrait être dévoilé par HTC le 1er mars prochain à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra au MWC de Barcelone.