Bonne nouvelle pour les propriétaires d’un HTC One (M8). Il reçoit actuellement, en France, sa mise à jour vers la dernière mouture d’Android, sa version 5.0 Lollipop.

HTC One M8

Quelques semaines à peine après les États-Unis, c’est bien au tour du Vieux Continent, et en particulier de la France, de bénéficier des joies d’Android 5.0 Lollipop sur le HTC One M8. À quelques semaines de la présentation vraisemblable de son successeur, le One M9 (Hima) dont la rumeur aime particulièrement à s’occuper, le voici donc à niveau, comptant parmi les rares marques à avoir mis à jour leurs terminaux. On peut citer notamment le Galaxy S5 de Samsung, équipé de Lollipop depuis la semaine dernière, mais aussi le LG G3 ou la Shield Tablet de Nvidia. Quant aux appareils de Sony, ils devraient suivre la marche le mois prochain.

Chez HTC, on retrouve la mise à jour estampillée 4.14.401.10, correspondant à Android 5.0.1, et pesant la bagatelle de 780 Mo. Elle se déploie actuellement à l’échelle européenne, pour les terminaux achetés hors abonnement opérateur, comme le confirmait ce matin le responsable de la communication américaine chez HTC, Jeff Gordon.

Malgré le poids de la mise à jour, l’interface de HTC reste Sense 6.0. Au programme des changements, on retrouve l’interface de Lollipop portée sur l’écran de verrouillage et les notifications, l’arrivée du carrousel dans les applications récentes (multitâche) ou encore l’ajout d’un outil de recherche dans le menu Paramètres. Des nouveautés sont également à prévoir en termes d’animations, notamment à l’ouverture ou la fermeture des applications, de même que la possibilité d’utiliser la fonction OK Google quelle que soit la page ouverte. Le mode multi-comptes ne semble pas avoir été ajouté à l’appareil. Enfin, pour connaître l’avancée des mises à jour vers Lollipop, nous vous orientons vers notre tableau récapitulatif des appareils mis à jours.

Merci à Teiji ainsi qu’aux membres de notre forum !