Le HTC One M9 continue de faire l’objet des rumeurs les plus folles. Sauf qu’aujourd’hui, une photographie présumée du smartphone semble retenir plus l’attention que d’ordinaire.

htc one m9

L’an passé, le HTC One (M8), premier flagship de l’année, avait été sujet à de très nombreuses rumeurs. Mais elles coïncidaient toutes à peu près, et le design du smartphone était connu bien avant sa présentation. Cette année, les bruits de couloirs se sont intensifiés avec toujours plus de personnes qui affirment tenir des photographies de la carlingue du mobile. Hier, le sérieux compte Evleaks a publié une photographie de ce qui pourrait être le HTC One M9, ou de ce qui pourrait tout simplement être un concept visuel.

On y voit apparaitre deux smartphones, l’un (à gauche) où l’affreuse bande noire disparait pour laisser plus de place à l’écran, et l’autre (à droite) où elle est conservée pour permettre d’afficher le logo HTC puisqu’au bas de l’appareil se trouve un capteur d’empreintes digitales. Ce qui fait sens, c’est que le site HTC Source, spécialiste la firme taïwanaise, évoquait justement hier l’abandon de cette fameuse barre noire. Quant au fait qu’il y ait ici deux smartphones, les rumeurs sur la possibilité d’une version Max ne datent pas d’hier.

Le HTC One M9 pourrait être doté d’un écran de 5 pouces Full HD, d’un Snapdragon 810, de 3 Go de mémoire vive, et d’un capteur photo de 20 mégapixels. La version « Plus » ou « Max » se verrait dotée d’un écran de 5,5 pouces QHD, et de la même configuration pour le reste, ou presque.