HTC pourrait avoir un certain A55 à présenter d’ici quelques semaines. Malgré des composants haut de gamme, il appartiendrait à la gamme Desire.

176150-htclogo

HTC varie les plaisirs. Selon Upleaks, le constructeur taïwanais aurait un nouveau smartphone de la gamme Desire à présenter prochainement. Mais contrairement à ce qui se fait d’ordinaire sur cette gamme, les caractéristiques du produit seraient très alléchantes. Peut-être même trop pour être crédible ? Le smartphone apparait en tout cas sous le nom de HTC A55.

Selon le serial leaker, le A55 devrait bénéficier d’un écran QHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces, d’un processeur MediaTek MT6795 64-bit couplé à 3 Go de mémoire vive, et d’une capacité de stockage interne de 32 Go. On y trouverait également un appareil photo dorsal de 20 mégapixels, et un autre de 13 mégapixels (ou 4 UltraPixel) en façade, des haut-parleurs BoomSound, une batterie de 3000 mAh ou moins, et une installation native sous Android 5.0 et Sense 7.0. Rappelons que l’UltraPixel, vraisemblablement abandonné sur le One M9 d’après les dernières rumeurs en date, était l’apanage des One, qu’il s’agisse du M7 ou du M8, et n’a jamais été porté à l’avant d’un téléphone.

Une étrange fiche technique qui, à l’exception du processeur, pourrait tout aussi bien être celle du prochain flagship, le HTC One M9, de la firme. Ou de sa version Plus, destinée à l’Asie. Toujours d’après Upleaks, il pourrait être officialisé dans le courant du moins de février.