Le HTC One M9, puisque c’est le nom commercial qu’il devrait adopter, vient de faire une sortie sur le web avec quelques clichés de sa coque arrière et de sa protection de type Dot View.

HTC One M9

Le HTC One M9 n’en finit plus de faire de discrètes apparitions sur des photographies de plus ou moins bonne qualité. Mais certains éléments deviennent redondants, à l’image du capteur dorsal qui passerait à un format plus carré et serait simple au lieu de double comme il l’était sur le HTC One M8. Mais dans le même temps, de nombreux observateurs évoquent la possibilité que la firme taïwanaise présente non pas un, mais deux smartphones simultanément. Il est donc bien difficile de se faire une idée tout à fait précise de ce à quoi ressemblera le produit.

htc-one-m9-h

Toutefois, de nouvelles photographies sont diffusées aujourd’hui et tendent à confirmer celles déjà aperçues jusqu’alors. Le premier cliché montre le smartphone de dos, dans un coloris or, et confirme une fois de plus la forme du capteur dorsal. Mis à part ce détail, l’appareil ressemble beaucoup au One M8, HTC restant visiblement dans la lignée de ce qu’il sait faire côté design. D’autres photographies montrent le smartphone dans sa coque de protection, de type Dot View, et d’ailleurs très semblable à celle commercialisée l’an passé, et avec des ouvertures pour le capteur dorsal et son flash, ainsi que le capteur frontal. Justement, sur cette photo, la présence de nombreuses coques Dot View laisse penser que le cliché provient de l’équipe en charge de son élaboration. L’image a justement été partagée sur Weibo par un employé de la marque.

HTC One M9 front

Enfin, une dernière image pourrait très bien être une première photo presse, mais sa provenance reste inconnue. L’image montre le HTC One M9 de dos, de face, et sur sa tranche. On y constate que la barre noire qui agace un grand nombre d’utilisateurs à disparu pour laisser la place à un écran plus grand et plus large (bordures amoindries), et que le tout est bien plus minimaliste.