HTC pourrait présenter sa première montre connectée lors du premier trimestre de l’année. Elle répondrait au nom de code Petra et serait compatible avec Android et iOS.

HTC

En octobre dernier, Jason Mackenzie, le directeur de la branche US du célèbre constructeur taïwanais, avait fait savoir au site Re/code que HTC travaillait toujours à l’élaboration d’une montre connectée. Depuis, les rumeurs se sont tues, à tel point qu’on se posait des questions sur la possibilité de voir la marque proposer un produit de ce type dans le courant de l’année 2015. Mais c’était sans compter sur Upleaks, qui vient de raviver la flamme en donnant un nom de code à cette montre, Petra, et une fiche technique présumée de l’appareil.

Si l’on se fie à ce que raconte Upleaks, cette smartwatch signée HTC devrait embarquer un écran de 1,8 pouce PMOLED, une puce STMicroelectronics STM32L151, et une puce GPS. Elle pourrait être proposée en trois tailles (S, M, L) et afficher un poids de seulement 23 grammes, laissant penser qu’elle serait construite en plastique. Plus intéressant encore, elle devrait fonctionner sous un logiciel développé par HTC et faire l’impasse sur Android Wear. Elle serait toutefois compatible avec les smartphones sous Android (à partir de 4.4) et ceux sous iOS (à partir de 7.0). Dotée de la certification IP57, Petra serait étanche et résistante à la poussière.

Upleaks s’attend à ce que l’objet soit présenté lors du premier trimestre de l’année, et il se pourrait bien que le MWC soit choisi pour son lancement.