HTC a eu une drôle de manière d’annoncer l’arrivée du nouveau One. En effet, les panneaux publicitaires du Parc des Princes ont revêtu un message clair : le nouveau One sera dévoilé le 1er mars prochain.

HTC One New

En fait, 15 minutes avant le début du match qui opposait le PSG à Chelsea dans le cadre des 8e de finales aller de la Champions League, HTC Ireland a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter. Par un message laconique, la firme taïwanaise a confirmé l’arrivée du nouveau HTC One pour le 1er mars prochain. Quelques minutes plus tard, les panneaux publicitaires du Parc des Princes ont tous revêtu le même message « The new HTC One coming March 1 » (« Le nouveau HTC One arrive le 1er mars » en français). Le message est donc clair.

Sur Twitter, une image accompagne le message. La courte phrase « let them stare » (qu’on pourrait traduire par « laissons-les admirer ») est venu se poser sur un fond violet. Le suspense est donc encore entier puisqu’on ne sait rien de ce futur flagship. D’ailleurs, HTC n’a pas du tout utilisé le nom One M9 mais simplement nouveau HTC One. Sûrement une manière de ne pas dévoiler le nom officiel du terminal puisqu’aux dernières nouvelles, il est bien question de One M9 – et non pas One (M9). Le terminal sera donc bien dévoilé en marge du Mobile World Congress, la veille de son début officiel lors de la journée presse consacrée aux conférences des grands constructeurs. Nous serions sur place pour vous faire vivre l’événement en direct sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le One M9 devrait être équipé d’un écran 5 pouces Full HD avec un Snapdragon 810, 3 Go de RAM et une caméra principale de 20,7 mégapixels. Rendez-vous dans une semaine et demie pour la confirmation (ou non) de ces caractéristiques.