Confusion entre plusieurs appareils ou information révélée avant l’heure ? Reste que l’appareil photo du HTC One M9 s’est invité dans un jeu-concours organisé par la marque taïwanaise en partenariat avec l’opérateur Orange. Si vous souhaitez remporter une place pour la finale de la Champions League, il vous faudra tabler sur le nombre de mégapixels de l’appareil photo du téléphone.

HTC One M9

L’un des principaux changements attendus chez le M9 par rapport au HTC One M8 tient, plus qu’à son design, à ses capacités photo. De fait, au lieu d’un capteur UltraPixel (double, d’ailleurs, grâce au système Duo Camera), le constructeur devrait opter chez son flagship pour un capteur photo plus standard, où il sera à nouveau question de mégapixels. On attend ainsi 20 millions de points au dos du téléphone, quand un capteur UltraPixel pourrait revenir à la vie en façade de l’appareil. Tout cela n’est évidemment que rumeur – persistante – à prendre avec les pincettes de rigueur.

Le concours tout juste mis en ligne par HTC, propose avec un peu d’avance de faire deviner l’une des caractéristiques du One M9. Il propose d’ailleurs, au choix, un capteur de 12, de 16 ou de 20 mégapixels. Erreur d’appareil ou langue trop bien pendue ? On le saura le 1er mars prochain, date de la conférence HTC dont le One M9 risque bien d’avoir livré tous ses petits secrets avant même sa présentation.

Voici le visuel leaké hier et qui dévoile le design de l’appareil :

onem9444.0

Merci à Mathieu pour l’info !