Le blogueur @upleaks a mis en ligne dans la nuit ce qui semble être les vidéos de présentations officielles du futur HTC One M9. Si ces vidéos sont des vraies, le design du M9 sera très proche du HTC One (M8).

leak htc one m9 2

Il semble que @upleaks a trouvé et mis en ligne les vidéos que HTC comptait dévoiler lors de sa conférence de presse de dimanche prochain. Le célèbre blogueur a en effet mis en ligne trois vidéos sur YouTube qu’il a rapidement retirées. Des vidéos qui ont ensuite été ré-uploadées un peu partout sur la toile. La première vidéo est de loin la plus intéressante puisqu’elle dévoile entièrement ce qui semble être le design final du HTC One M9, si toutefois il s’agit bien d’une vidéo en provenance de HTC. Elle permet notamment de voir que les fuites de vendredi dernier s’étaient révélées exactes : le HTC One M9 reprendrait grosso modo le même design en façade que le HTC One (M8), à savoir un écran encadré par du métal, deux haut-parleurs BoomSound bien visibles et surtout une barre noire griffée du logo HTC juste sous l’écran. Comme prévu, en revanche, il ne devrait y avoir qu’un seul capteur photo sur le dos de l’appareil, de 20 mégapixels si l’on en croit la vidéo.

Deux autres vidéos ont également été publiés et font le point sur les fonctionnalités photo et logicielles de l’appareil. On y apprend, entres autres, que le HTC One M9 embarquerait bel et bien un capteur UltraPixel en façade, idéal pour les selfies dans les endroits sombres, que l’application photo fera la part belle aux retouches ou encore que l’interface Sense 7 sera hautement personnalisable. L’une des nouveautés de Sense 7 devrait également permettre de trouver automatiquement et rapidement des restaurants ou des points d’intérêts à proximité grâce à la géolocalisation.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette vidéo, en provenance du site Droid Life, est un assemblage des trois vidéos leakées par @upleaks. Les deux premières n’ont pas de son.

leak htc one m9 1

@upleaks a également publié deux images supposées du design du HTC One M9. Il faut évidemment prendre ces leaks avec les pincettes habituelles puisque HTC n’a pas confirmé leur véracité. Ces vidéos semblent toutefois avoir bénéficié d’un véritable travail de professionnel et semblent très travaillées pour des fausses. Réponse ce dimanche après-midi avec la conférence de presse de HTC.