Ça y est, il semblerait que le déploiement d’Android 5.0 alias Lollipop ait débuté en Europe. L’information nous vient de chez HTC et certains utilisateurs ont en effet pu télécharger leur précieux Graal.

htc one m7

Si vous avez un One M7 en version GPe, il est facile de se procurer Lollipop depuis quelques semaines. Les clients américains de l’opérateur Sprint ont quant à eux reçu la mise à jour Android 5.0.1 sur leurs terminaux au début du mois. Si l’on en croit le compte Twitter de Jeff Gordon, cadre chez HTC, le déploiement de Lollipop a débuté ce matin sur le One M7 européen hors contrats opérateurs. Et les premiers retours des utilisateurs confirment le propos de l’homme avec une mise à jour estampillée 7.19.401.2 et pesant plus de 800 Mo.

Au programme de cette mise à jour : le passage sous Android 5.0, l’arrivée du nouveau lock screen et des nouvelles notifications permises par Lollipop, un changement dans l’affichage des applications ouvertes et l’arrivée d’une fonction recherche au sein des réglages. En Europe, HTC propose donc Lollipop avec un retard d’environ un mois sur le calendrier initial. Le constructeur taïwanais avait en effet promis de proposer la mise à jour au maximum 90 jours après la mise à disposition du système par Google.

One M7 Lollipop

De notre côté, notre One M7 n’a toujours pas reçu Lollipop et nous l’attendons patiemment. Comme à chaque fois, le déploiement se fait par vagues et il faut donc s’armer de patience si vous ne faites pas partie des premiers sélectionnés (aléatoirement).