L’annonce que l’on attendait le moins, le casque virtuelle de HTC. En partenariat avec Valve, le fabricant Taïwanais a conçu le premier produit SteamVR.

HTC Vive_White_678x452

HTC va donc collaborer avec l’éditeur de Half-Life, une collaboration étonnante. HTC a fait travailler une équipe de son centre de R&D, le même qui se penchait sur la HTC Re Camera, Peter Chou a évoqué 70 capteurs dédiés à la mesure sur scène et une une vingtaine de caméras infrarouges pointant dans toutes les directions. Il nous a également promis plus de détails lors de la Game Developper Conference de San Francisco, qui débute mardi prochain.

Du côté des caractéristiques, le casque intègre deux écrans avec une définition de 1 200 × 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement de 90 images par seconde, d’un gyroscope, d’un accéléromètre (6 axes) et d’un capteur de position laser permettant de détecter les mouvements de la tête.

Ce que nous savons, c’est que le HTC Vive sera lancé dans une édition développeur au printemps et la version commerciale sera disponible quant à elle à la fin de l’année 2015.