Tout juste annoncé, le HTC One M9 pourrait bien ne plus être le seul fer de lance de la gamme du Taïwanais pour cette année 2015. Le One M9 Plus, déjà évoqué à plusieurs reprises par la rumeur, s’est montré en photo sur le réseau social Weibo.

HTC One M9 Plus

Upleaks en avait parlé en janvier, persuadé de l’existence d’un One M9 Plus dotée d’un SoC MediaTek. Celle-ci réapparaît aujourd’hui par le biais d’une série de clichés publiés sur Weibo et dont l’authenticité reste évidemment discutable, mais qui montre aujourd’hui un smartphone revoyant légèrement l’allure du One M9 standard. Il n’y est plus question d’une coque bicolore en métal, ni d’un appareil photo dont la vitre est carrée, puisqu’ici on retrouve un format unicolore et un appareil photo rond, assorti d’un double flash LED. On aperçoit sur le côté de l’appareil les ports nano-SIM et micro-SD, et l’on constate que le téléphone arbore un format comparable à celui du One M9.

M9 Plus

S’il s’agit très certainement d’un prototype dont le design sera appelé à être modifié avant une éventuelle commercialisation, diverses rumeurs évoquent déjà un écran QHD de 5,2 pouces, quand le One M9 préfère un affichage Full HD sur une dalle de 5 pouces À l’intérieur, HTC aurait opté pour un SoC MediaTek MT6795 à 2 GHz (octo-vore), pour 3 Go de RAM et pour un espace de stockage de 32 Go. Un capteur d’empreintes pourrait être intégré à l’appareil, à l’instar d’un HTC One Max datant de la génération M7, mais qui, si l’on en croit les visuels de ce M9 Plus, ne se trouverait plus au dos du téléphone. Pour l’heure, on ignore absolument si et quand HTC compte présenter ce téléphone.