Lors de l’annonce du HTC One M9 au MWC, certains avaient été déçus par la capacité de stockage de « seulement » 32 Go. Il semblerait toutefois que HTC souhaite commercialiser, pour certains marchés, une version 64 Go de son nouveau flagship.

htc-one-m9-gold-back-1 (1)

Il est loin le temps des mémoires eMMC de 8 ou 16 Go. Cette année, les grands constructeurs comme HTC ou Samsung ont décidé que leurs téléphones haut de gamme embarqueraient au moins 32 Go d’espace de stockage. Samsung a prévu des version 32, 64 et même 128 Go de ses Galaxy S6 et Galaxy S6 edge. Toutefois, en France, le Galaxy S6 devrait être uniquement disponible en 32 Go alors que le Galaxy S6 edge devrait se trouver en deux versions : 32 et 64 Go. Pour HTC, la vision est à peu près similaire puisque pour le moment, seul le modèle équipé de 32 Go de mémoire interne a été annoncé. Selon le compte Twitter du développeur de la ROM Maximus HD, le HTC One M9 pourrait être disponible dans une version de 64 Go.

Toutefois, cette version serait uniquement dédiée à certains marchés et verrait le jour plus tard dans l’année. L’information est bien évidemment à prendre avec des pincettes et on peut imaginer que cette version ne sera pas destinée pour la France. D’autant plus que le One M9 n’a pas forcément besoin d’une telle capacité de stockage puisque le terminal dispose d’un slot microSD – contrairement au Galaxy S6 – pour y insérer une carte jusqu’à 128 Go. La mémoire interne est tout de même plus rapide que les cartes microSD, surtout chez Samsung avec l’utilisation d’une mémoire UFS 2.0 en lieu et place de la mémoire eMMC.

Une version 64 Go permettrait toutefois à HTC de dégager des marges un peu plus importantes sur son terminal haut de gamme et de contenter des utilisateurs gourmands en espace de stockage.