Le constructeur taïwanais HTC devrait présenter un nouveau service de garantie et de remplacement mobile surnommé Uh-Oh. Il ne devrait par contre être disponible qu’aux États-Unis.

htc one m9 rendu 3d concept 4 (1)

Edit : D’après un communiqué de presse, Uh-Oh permettra aussi de conserver la garantie en cas de changement d’opérateur. La non-utilisation de la garantie pourra également offrir un bon de réduction de 100 dollars sur l’achat d’un prochain mobile. Utile pour le HTC One M10 n’est-ce pas ?

Depuis quelque jours, le président de la branche américaine d’HTC fait du teasing sur un événement qui aura lieu dans quelques heures. Les plus optimistes y ont tout de suite vu une éventuelle présentation du One M9 Plus, une version phablette et surboostée du One M9. Ceux-ci risquent d’être déçus puisque la marque devrait présenter un service gravitant autour du One M9 plutôt qu’un produit. Mais à force de balancer du « grosse surprise » à tout va sur les réseaux sociaux, on comprend que certains s’attendent à plus.

Cette surprise, ce serait donc celui que l’on surnomme pour l’heure « Uh-Oh », un service assez proche d’HTC Advantage et qui devrait permettre de pouvoir faire remplacer gratuitement son smartphone pour casse pendant l’année qui suit son achat. D’après certaines sources, cette garantie constructeur fonctionnerait même en cas d’immersion sous l’eau. À l’inverse, Advantage permet « seulement » le remplacement de la vitre du mobile concerné. Uh-Oh pourrait également proposer d’autres petites solutions aux utilisateurs américains pour les faire songer sérieusement à l’achat d’un smartphone HTC.

Difficile de dire si Uh-Oh s’exportera. HTC Advantage n’était disponible qu’aux États-Unis, mais les précommandes du One M9 en Allemagne laissaient figurer la présence du service. Réponse à 17h (heure française), lors de la conférence HTC qui sera accessible en vidéo à cette adresse.