Repéré au début du mois de mars, le HTC One E9 s’est à nouveau fait surprendre par des leakers. Ces nouvelles images confirment la coque en plastique de cette phablette au design un peu douteux.

htc one e9 leak

C’est un classique chez HTC, l’un de ses appareils n’est pas encore annoncé, mais l’on sait déjà tout ou presque à son sujet. Le HTC One E9 est une déclinaison milieu de gamme du HTC One M9. Milieu de gamme puisque la coque en métal du HTC One M9 a été remplacée par une coque arrière en plastique glossy mais aussi par de nouveaux composants. On sait en effet depuis le début du mois que le HTC One E9 disposera d’un processeur de MediaTek, le MT6795, une puce 64 bits à huit cœurs cadencés à 2 GHz et épaulée par 3 Go de RAM. Son écran Full HD atteindra une diagonale de 5,5 pouces.

Ces nouvelles images confirment bien les premiers leaks du début du mois. On y voit ainsi une fois de plus la coque arrière en plastique et ornée d’un énorme capteur photo (de 20 MP, selon les rumeurs) qui ne l’enjolive pas vraiment. Il est difficile de savoir pour l’instant si ses tranches seront composées de métal ou de plastique. Une chose semble de plus en plus certaine, le HTC One E9 devrait être destiné exclusivement au marché asiatique. D’une part, sa grande taille le prédispose aux contrées chinoises et taïwanaises friandes de phablettes, et d’autre part sont ancêtre, le HTC One E8, n’avait eu droit qu’à une commercialisation en Asie. Son annonce ne devrait désormais plus tarder.