Jonah Becker, le lead designer de HTC a annoncé sur Twitter qu’il quittait la société taïwanaise. Il aura tenu un peu moins d’un an à son poste.

jonah becker

Y aurait-il des tensions au sein de HTC ? On serait tenté de le croire. Quelques jours à peine après avoir remplacé son PDG, HTC perd maintenant le responsable de sa branche design, Jonah Becker. Ce dernier a en effet annoncé sur départ sur Twitter. Il quitte à la fois HTC et One & Co, la société de design que le Taïwanais avait rachetée en 2008 afin de travailler sur l’allure de ses smartphones. Jonah Becker n’était pourtant à son poste de lead designer que depuis 11 mois. Il avait pris la place de Scott Croyle, un autre employé de One & Co qui avait quitté HTC à la fin du mois d’avril 2014. Les deux hommes sont notamment responsables du design du HTC One M8 et One M9.

Jonah Becker annonce dans son tweet qu’il part pour de nouvelles aventures. Le site web américain Engadget pense quant à lui que ce départ s’explique en fait par des tensions au sein de HTC, et plus particulièrement entre l’équipe responsable du design et celle des ventes. L’une des sources du site indique également que le remplacement de l’UltraPixel du HTC One M8 par un capteur de 20 MP sur le One M9 est l’une de ces sources de tension. Quoi qu’il en soit, ce départ, associé au récent remplacement de Peter Chou à la tête de de la société laisse penser que les récents changements de politiques au sein de HTC (lancement d’objets connectés, focus sur les smartphones d’entrée de gamme) sont sources de nombreux différends.