HTC compte-t-il déposséder ses One de l’exclusivité dont ils disposent quant à l’usage de ses capteurs UltraPixels ? Il semblerait que le Taïwanais songe à incorporer de tels appareils photo à un prochain téléphone, cette fois intégré à sa gamme Desire.

UltraPixel

Malgré l’émergence de comptes Twitter spécialisés dans des leaks plus ou moins fiables, Upleaks, le pourvoyeur de rumeurs le plus fiable du moment depuis la retraite d’Evleaks, n’a pas dit son dernier mot. Il évoque aujourd’hui celui qu’il désigne comme le prochain smartphone de la gamme Desire. Pour rappel, cette dernière se situe légèrement en-deçà de la série One, et compte des terminaux allant du très entrée de gamme (Desire 510, par exemple) à du milieu de gamme de bonne facture, à l’image du Desire Eye.

Upleaks, qui semble sûr de son fait, indique que le nom de code du produit est pour le moment HTC A501ML. Il faut évidemment prendre ses affirmations avec les pincettes de rigueur mais, si l’on en croit le serial-leaker, cet appareil serait doté d’un SoC MediaTek MT6752M, très exactement celui que l’on retrouve dans le Liquid Jade S d’Acer. À cette puce compatible 64-bits et 4G, serait associée 2 Go de RAM et un stockage de 16 Go, probablement avec un port micro-SD, le tout animant Android 5.0 Lollipop. De manière plus surprenante, il faudrait compter sur un capteur photo dorsal de 13 mégapixels et, en façade, soit 13 mégapixels (comme chez le Desire Eye), soit sur un UltraPixel (4 millions de points) réservé à un « modèle premium ». Côté partenaire ODM, HTC ferait appel à Longcheer Technology, chez qui le téléphone serait surnommé CM650, ce qui ne nous apprend toutefois pas grand chose de plus.

HTC tiendra une conférence le 8 avril prochain à Pékin, lors de laquelle il devrait présenter un One M9 Plus. L’invitation indique « More than One » (plus qu’un/d’un One), ce qui peut renvoyer à la présentation d’un appareil plus ambitieux qu’un One M9, mais aussi à la présentation de plusieurs terminaux. Du moins cela laisse-t-il à Upleaks l’espoir d’avoir visé juste.