@upleaks, encore lui, a dévoilé sur son compte Weibo les caractéristiques de la prochaine tablette de HTC, la T1H. Une tablette aux dimensions similaires à la Nexus 9 (en illustration de cette actualité) mais à la fiche technique étonnante.

google-nexus-9-9357-010

Si l’on en croit le très prolifique leaker @upleaks, HTC serait bien sur le point de commercialiser une nouvelle tablette cette année. Et il connaîtrait déjà sa fiche technique. On parle ici d’une tablette de 8,9 pouces aux dimensions de 228,35 × 153,67 × 7,88 mm équipés d’un écran QXGA (2048 × 1536 pixels) et d’un processeur de marque chinoise. C’est en effet un Allwinner H8, un SoC à huit cœurs cadencés à 2,2 GHz et 1,4 GHz qui équiperait cette tablette. Un choix pour le moins étrange quand on sait que ce SoC a été initialement conçu pour équiper les téléviseurs ou les box TV. Ce processeur serait épaulé par 2 Go de RAM et une mémoire interne de 16 ou 32 Go.

Pour le reste la T1H devrait accueillir deux appareils photo de 8 mégapixels et 1,6 MP, de haut-parleurs BoomSound et une batterie de 6700 mAh. Elle serait installée sous Lollipop avec la surcouche Sense 7 que l’on a déjà rencontrée sur le HTC One M9. On ne sait en revanche presque rien de son design, @upleaks n’ayant publié aucun visuel.

Le même leaker affirme également que cette tablette devrait être commercialisée dès le mois de mai prochain en Chine, à un tarif inconnu. Deux versions devraient être proposées, l’une en WiFi et l’autre en version 4G. Aucune information n’est pour le moment  disponible quant à une éventuelle sortie en occident.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de nouvelle tablette chez HTC. Des rumeurs avaient été précédemment lancées en novembre 2014 et ont refait surface en février dernier. HTC n’a plus produit de tablette en marque propre depuis 2011 et l’échec de la Flyer.