HTC a mis à jour son application HTC BlinkFeed, hier, et en a profité pour changer de nom. Elle s’appelle désormais HTC Sense Home et propose aux utilisateurs de smartphones HTC d’essayer les nouveautés dévoilées avec Sense 7 et le One M9. Il est ainsi possible d’utiliser le système des thèmes sur les téléphones HTC sous Sense 6.0 comme les One M7 et One M8.

HTC Themes

L’an passé, HTC a publié ses applications et fonctionnalités phares au travers de son app HTC BlinkFeed, disponible gratuitement sur le Play Store. Elle s’adressait principalement aux utilisateurs du HTC One M7, leur permettant de bénéficier des nouveautés de Sense 6. Cette année, le constructeur taïwanais réitère l’expérience, et transforme son launcher en HTC Sense Home, qui permet aux utilisateurs d’un smartphone HTC sous Sense 6.0 ou supérieur de bénéficier de la nouvelle version de BlinkFeed, des Thèmes HTC, ainsi que du widget Sense Home.

HTC Themes 2

Nous l’avons testé sur les One M7 et M8 et on retrouve effectivement les fonctionnalités qui nous avaient séduit sur le One M9. Le widget intelligent Sense Home est donc de la partie, et permet, comme on l’avait découvert lors du test du M9, de se voir proposer diverses applications en fonction du lieu où l’on se trouve (domicile, travail, soirée). Il est également possible de créer des thèmes, fonctionnalité très appréciée sur le nouveau One M9, avec de belles possibilités de personnalisation. Enfin, BlinkFeed a lui aussi été mis à jour.

C’est une très bonne chose qu’HTC propose ainsi à ses clients d’accéder à ses nouvelles fonctionnalités phares. On aimerait voir d’autres grands noms de la high-tech proposer des applications individuelles sur le Play Store pour pouvoir bénéficier de nouveautés, et ce sans devoir attendre une mise à jour OTA du firmware de leur smartphone.