HTC vient de mettre en ligne une première estimation de ses résultats financiers. Et, ô surprise, pour le quatrième trimestre consécutif, HTC est encore dans le vert.

htc logo

Après Samsung, c’est au tour de HTC de publier ses premières estimations de résultats financiers pour le premier trimestre de l’année. Et pour le quatrième trimestre consécutif, HTC affiche des résultats plutôt encourageants. Le taïwanais estime ainsi que son chiffre d’affaires est de 41,52 milliards de dollars taïwanais (environ 1,34 milliard de dollars), soit une hausse d’environ 25,4 % par rapport à l’année dernière. Mieux, son bénéfice net est estimé à 360 millions de dollars taïwanais, soit environ 11,6 millions de dollars. Au premier trimestre de l’année dernière, HTC perdait environ 2 milliards de dollars taïwanais, soit plus de 60 millions de dollars.

resultat htc q4 2014

Les résultats de HTC depuis la fin de l’année 2013.

 

Il est difficile de savoir si ces bons résultats sont imputables aux ventes du HTC One M9, le dernier porte-étendard de la marque, ou ses innombrables smartphones d’entrée et de milieu de gamme vendus depuis le début de l’année. HTC devrait toutefois bénéficier d’un second trimestre encore plus dynamique avec les ventes du HTC One M9 auprès du public occidental et la sortie de nouveaux smartphones de milieu de gamme comme le HTC One M8s ou le HTC One E9.