Le One M9 de HTC souffre de quelques défauts sur sa partie photo. Bonne nouvelle puisque le firmware de l’appareil devrait être mis à jour entre aujourd’hui et la semaine prochaine pour améliorer les capacités photo du nouveau flagship de HTC.

HTC One M9-13

htc-buttonLors de notre test complet du HTC One M9, nous n’avions pas vraiment apprécié l’appareil photo du téléphone. Certes, les photos étaient bien plus précises que sur le One M8 mais la balance des blancs étaient bien trop capricieuse et le niveau de détail était parfois étrange dans des conditions lumineuses défavorables. Si l’on en croit le compte Twitter de Jason Mackenzie, président de la branche américaine de HTC, un nouveau firmware serait en préparation pour venir améliorer la qualité des photos réalisées avec un One M9. L’homme précise que la mise à jour sera déployée aujourd’hui ou vendredi prochain (17 avril) selon l’opérateur. Si cette information est valable pour les opérateurs américains, ce n’est pas forcément le cas pour nous en Europe. Nous avons contacté HTC France qui n’a pas de détail supplémentaire à nous indiquer pour le moment.

Ce nouveau firmware pourrait donc venir corriger les défauts logiciels de la partie photo du One M9. Si le capteur à un rôle important lors de la prise d’une photo, le traitement logiciel qui s’en suit est tout aussi important. C’est notamment lui qui règle la balance des blancs. Pour les photos peu détaillées en basse luminosité, le firmware pourrait aussi améliorer la situation, mais d’une manière peut-être moins probante. Il faudra donc attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si cette mise à jour permet au One M9 de mieux se défendre face à la concurrence sur sa partie photo.
htc-ban