HTC s’apprêterait à présenter encore une variante du One M9. Cette fois, il s’agirait du HTC One ME9, un mobile en plastique mais à la fiche technique haut de gamme.

HTC One M9

HTC One M9

htc-button
Résumons un peu. Après avoir officialisé son flagship annuel, le One M9 en l’occurence, HTC a joué la stratégie des variantes en officialisant des One E9 et E9+ pour le marché asiatique. Et si l’on pensait que le constructeur en avait fini avec les présentations de produits dérivés, il ne semble finalement pas avoir épuisé toutes ses ressources puisque surgissent aujourd’hui de nouvelles rumeurs à propos d’un HTC One ME9, sorte de croisement entre le M9 et le E9.

C’est Upleaks qui a dévoilé une première fiche technique supposée de l’appareil. On y trouverait un écran de 5,2 pouces à la définition WQHD (1440 x 2560 pixels), un processeur octo-coeur MediaTek MT6795 (Helio X10) cadencé à 2,2 GHz et couplé à 3 Go de mémoire RAM, une capacité de stockage interne de 32 Go, un capteur photo dorsal de 20 mégapixels (Toshiba T4KA7), et une caméra frontale 4 mégapixels (UltraPixel). Le mobile serait également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, du Bluetooth 4.1, de haut-parleurs BoomSound, et d’HTC Sense 7.0 avec Android 5.0 Lollipop.

Le produit pourrait être annoncé par HTC prochainement, et serait prévu à la commercialisation pour le mois de juillet à un tarif d’environ 500 euros. Mais on ne devrait pas le voir débarquer sur les marchés européens et américains puisque c’est principalement le marché asiatique que ce genre de variante vise.

htc-ban