HTC pourrait prochainement ajouter de la publicité via des liens sponsorisés ainsi que faire de l’auto-promotion sur son agrégateur de contenu Blinkfeed. C’est en tout cas ce qui se murmure à propos du constructeur, qui cherche des moyens d’obtenir de nouveaux revenus.

Desire Eye

Drôle de rumeur qui s’ébruite aujourd’hui. D’après le serial leaker, Upleaks, HTC aurait pour projet d’intégrer du contenu sponsorisé au sein de Blinkfeed, ainsi que de faire de l’auto-promotion au détriment de l’utilisateur. Ces projets serviraient à gagner un peu d’argent, la firme étant en difficulté financière depuis maintenant de nombreux trimestres. Il se pourrait alors qu’on voit apparaitre des liens pour Clash of Clans ou autre jeu/application misant beaucoup sur la publicité dans nos fils d’actualité Blinkfeed, avec la possibilité d’être directement renvoyé vers le Play Store, par exemple. Le principe serait le même pour les produits HTC mis en avant, avec des liens redirigent vers le site marchand du groupe.

CEs2BW-VEAIIsxM.png-large

Jusqu’à présent, l’agrégateur de contenu Blinkfeed a toujours été salué pour sa pertinence, sa fluidité et son intégration au sein de Sense 7.0. Il n’en sera sûrement pas de même si de la publicité vient à apparaitre. HTC n’a toutefois pas communiqué sur la chose, et l’information est évidemment à prendre avec le recul nécessaire.